Le mystère du quatrième manuscrit
Guillaume Lebeau2008

17.0

La trilogie Millénium a déjà converti près de huit millions d'adeptes dans le monde. Un tel phénomène littéraire méritait plus qu'un décryptage, il fallait une véritable enquête policière pour comprendre qui était Stieg Larsson et d'où viennent Lisbeth Salander et Mikael Blomqvist. Larsson était-il un génie de l'informatique ? Un féministe militant ? Un héros du combat contre l'extrême-droite ? Est-il mort à cause de ses livres ? Existe-t-il une suite aux aventures de Lisbeth Salander ? C'est un long voyage à travers une Suède écartelée entre passé sulfureux et avenir en recomposition qu'a effectué Guillaume Lebeau. Des appartements de Mikael et Lisbeth jusqu'à l'île de Sandham, des mystères réels de Stieg Larsson aux nombreuses vies de ses personnages, jusqu'aux recettes de cuisine des héros de Millénium, Le Mystère du quatrième manuscrit est une plongée au cœur d'un univers où la fiction côtoie sans vergogne la réalité.

2008 Editions du Toucan (Noir)

• silvi Le 13 Juin 2010 à 10:24
    une enquête au coeur de la série Mellénium, une plongée dans l'univers des héros de la saga