La sixième extinction
Guillaume Lebeau2014

12.4

FAIBLE

Après" Le Troisième Pôle", Smila Sibir et Ethan Terrel vivent de nouvelles aventures dans "La Sixième extinction".
Ce duo très spécial, aux prises avec une société secrète hors de contrôle, affronte tous les dangers aux quatre coins du monde. Alors que la paléoclimatologue Smila Sibir et Ethan Terrel, un agent de la DCRI, sont en Antarctique pour tenter de sauver la base Concordia d'une attaque à grande échelle, la Centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi est ébranlée par un puissant séisme de magnitude 9 au Japon. Le même jour, la famille d'Hidehiko Nishiyama, ingénieur pour l'entreprise en charge de la centrale, est attaquée. Puis, à Séoul, le dirigeant d'un puissant empire industriel est la cible d'une exécution dans les règles, tandis que les ingénieurs d'un laboratoire de l'Environnement sont éliminés froidement à Grenoble. Machinations, meurtres, spectre d'une extinction massive qui mettrait fin à l'espèce humaine. Quelles informations détenaient ces personnes pour qu'on veuille les faire taire ? Qui tire les ficelles du complot mondial auquel s'attaquent Smila et Ethan? Quelles sont leurs chances de survie ?

2014 Editions Marabout

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 2501077962

• Garoupe Le 14 Novembre 2014 à 12:28
    Un thriller climatologiste à tendances alarmistes bien ficelé avec de bons, très bons et moins bons passages...