Agatha : La vraie vie d'Agatha Christie

16.0

La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique !

Saviez vous qu'Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu'elle a voyagé en Irak, en Egypte, n'imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement? Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n'être que cette bourgeoise conservatrice à l'embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu'elle a inventés !
"Agatha Christie, une femme libre" propose d'appréhender les multiples facettes de la reine du whodunit. D'explorer sa part d'ombre, son univers crypté, et ses fascinantes mille et une vies...

2014 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 27 Août 2014 | ISBN : 2501081617

• KarinaBzh Le 17 Novembre 2017 à 22:30
    J'ai lu beaucoup Agatha Christie ado et j'ai découvert l'an dernier lors d'une expo la femme passionnante qu'elle était et la vie incroyable qu'elle a vécue. Cette BD a prolongé le plaisir de côtoyer cette femme passionnée. Et m'a permis de découvrir le monde de la BD que je connais peu. Et papoter avec Hercule Poirot était plutôt sympa !
  • hiekashi Le 17 Juin 2019 à 01:40
    Je me suis rendue compte que je connaissais peu de choses sur cette auteure que j'affectionne tant. Le format "roman graphique" rend la lecture plus agréable et plus intéressante.
  • Julie Tournesol Le 07 Septembre 2019 à 22:40
    Ne connaissant que très peu l'oeuvre d'Agatha Christie, je pense que j'aurais mieux apprécié ma lecture si c'était le cas. Cette BD reste quand même intéressante et permet d'en savoir plus sur la vie de la Reine du Crime.