Le nouveau langage secret des symboles
David Fontana2010

Le livre contient : • une introduction claire et pédagogique sur les origines des symboles et leur signification, aussi bien culturelle que psychologique. • 500 symboles présentés et expliqués thème par thème, des symboles les plus élémentaires liés au cosmos aux symboles moins évidents résultants de structures mentales complexes. Parmi ces symboles, l'auteur dessine plusieurs grandes catégories : le cosmos(corps célestes, le soleil, la lune), la nature (arbres, fleurs, animaux, pierres et métaux, éléments...), l'humanité (vie et destinée, le premier homme et la première femme, le corps et l'esprit, sexualité et fertilité), les dieux et déesses(leurs messagers et leurs attributs), les motifs, formes et propriétés(couleurs, nombres, labyrinthes, formes géométriques sacrées), les symboles dans la vie de tous les jours (outils et ustensiles, boisson et nourriture, vêtements, instruments de musique...), les symboles dans les grands mythes (la création du monde, le sacrifice, le déluge, la vie après la mort, la quête, les travaux d'Hercule, la fin des temps). • Dans chaque partie, une mise en contexte des symboles pour appliquer les connaissances délivrées par le chapitre, avec un décryptage de certaines thématiques religieuses, historiques ou culturelles : les symboles dans l'astrologie, l'alchimie, le judaïsme, l'islam, le tarot, la franc-maçonnerie, l'ancienne Egypte... • Un index thématique pour trouver rapidement la signification du symbole recherché.

Titre original : The new secret language of symbols (2010)

2010 Editions Solar

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2010 | ISBN : 9782263052309