Le peintre des visages
Monika Feth2009

15.1

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.

Titre original : Der Mädchenmaler (2009)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 2012018289

2009 Editions Cbt

Allemande Langue allemande | 383 pages

• E//o Le 06 Juin 2010 à 10:56
    Un Régal !
  • AntRacith Le 26 Août 2010 à 13:03
    la suite du cuilleur de fraises génial !! hâte de le lire
  • DarkToy Le 02 Mai 2011 à 11:11
    Encore mieux que le précédent! Un délice!
  • Julii Le 16 Mai 2011 à 18:14
    Je pense le lire et j'espère qu'il seras un petit peu mieux que le précédant...
  • douline Le 12 Septembre 2011 à 23:50
    Bien meilleur que le premier tome ! Plus mature, plus aboutie, j'ai beaucoup aimé ! Mais dommage, toujours cette fin trop rapide !
  • Dow Le 13 Novembre 2011 à 21:28
    Je l'ai mais j'hésite à le lire , car je n'ai pas apprécié le premier
  • Céline031 Le 14 Décembre 2011 à 18:26
    Meilleur que le 1er mais toujours un manque d'action, et une fin bâclée !
  • bookspassion Le 23 Août 2012 à 18:22
    Moins bon que le premier. Trop lent , une fin baclée. Toutefois il m'a quand même tenu en haleine avec ce fameux secret que l'on veut tant savoir.
  • Poussette59 Le 20 Décembre 2012 à 16:23
    aussi genial que le cueilleur de fraise ! un vrai plaisir =)
  • Poussette59 Le 20 Décembre 2012 à 16:46
    Hop bouquin terminé ( 1 semaine quand même je pensai moins XD) bref j'ai adoré, superbe rencontre avec les nouveaux personnage, histoire trés prenante, on veut toujours en savoir plus mais... dommage que la fin soit si ... rapide / bâclé... mais j'ai hâte de lire le prochain et dernier tome
  • Lynda Le 14 Avril 2013 à 10:39
    J'ai préféré le premier volet. Avec celui-ci on met un pied dans quelque chose d'assez glauque, le thème est surprenant pour un roman jeunesse. Rien à redire par contre sur la construction des personnages, c'est toujours le point fort de cet auteur. Le tout est très fluide. Mais pourquoi une fin aussi abrupte ?
  • aurelye++++++++ Le 26 Avril 2013 à 21:45
    aussi bien que le premier tome.juste un peu decue de la fin qui est un peu baclée.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:47
    J’ai adoré lire ce second tome. L’amour interdit entre un frère et une sœur, rien de mieux pour mes petits yeux rêveurs. Le personnage d’Ilka est très intrigant. Et apprendre ses secrets au fils de l’histoire me donnait envie de repousser l’heure du coucher de quelques minutes.