Prisonnière de la lune
Monika Feth2005

17.5

Révoltée par le châtiment infligé à Maria, Jana, enfant de la lune, s'interroge sur le bienfondé des lois de la communauté auxquelles elle obéit depuis son enfance. De son côté, Marlon, un garçon de l'extérieur attiré par la jeune fille, est attentif aux événements liés à cet univers. Conscients du danger que leur font courir leurs rencontres, les deux adolescents trouvent cependant les appuis nécessaires pour permettre à l'amour et la liberté de s'imposer.
Commentaire : Très prenant, posé, ce roman soigneusement traduit de l'allemand présente les lois de la communauté des enfants de la lune et raconte l'histoire de deux adolescents qui vivent l'un à l'intérieur de la secte et l'autre à l'extérieur. Respecteux des croyances et des doutes de chacun, empreint de tolérance, ce récit constitue un hymne à la liberté et une invitation à prendre conscience des excès auxquels peut conduire un culte qui nie la personnalité propre et tente de formater le corps et l'esprit. Captivant, ce roman peut être la source d'échanges entre adultes et enfants désireux de partager et d'approfondir les nombreuses pistes de réflexion induites par le récit.

2005 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Suzanne Kabok | 282 pages | ISBN : 2745914359