Le petit livre des répliques les plus drôles
Collectif2004

" Puis-je vous poser une question ? " demande un journaliste à Francis Blanche, qui lui répond : " Dans l'état où je suis, vous feriez mieux de me poser des ventouses ! ". Un autre s'enquiert de l'opinion de Laurent Ruquier sur l'avortement : " Je pense qu'il faut laisser le choix à l'enfant. " On questionne Claude Chabrol sur la première chose qu'il fait le matin en se réveillant et la réponse fuse : " Je me rendors ". Au maître d'hôtel d'un restaurant russe qui l'interroge sur ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue, Jean Yanne rétorque : " S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos ! " le sens de la réplique est un art à part entière, au panthéon duquel siègent quelques grands maîtres ayant pour nom Groucho Marx, Coluche, Pierre Desproges ou encore Woody Allen. Cet ouvrage vous en propose des centaines, toutes plus drôles les unes que les autres, qu'elles soient spontanées ou issues de dialogues signés Michel Audiard ou Bertrand Blier. Un festival d'esprit, en somme, avec éclat de rire assuré à chaque page !

2004 Editions Le Cherche midi