Le petit reporter
Pierre Desproges1999

16.7

Avant de devenir célèbre à la télévision avec l'émission Le Petit Rapporteur, Pierre Desproges écrivait des Brèves dans L'Aurore. Ce sont ces textes qui sont réunis dans la présente édition.

Tout Desproges est déjà là : son coup d'oeil pour repérer dans l'actualité la nouvelle qui sert de tremplin à son humour dévastateur et à son esprit de provocation à froid, et son écriture inimitable qui fait de chaque paragraphe une perle. Il suscita d'ailleurs un abondant courrier de lecteurs outrés, exigeant l'éviction de Desproges. Le salut vint d'une lettre adressée à la direction et qui disait : Je ne lis pas L'Aurore mais je l'achète chaque matin pour Desproges . Et c'était signé Françoise Sagan.

2001 Editions Points

2001 Editions Points (Humour)

1999 Editions Seuil

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 1er novembre 1999 | ISBN : 2020397145

• Gentiane Le 06 Juillet 2011 à 19:59
    Lorsque l'humour flirte avec l'absurdité de la vie. J'adore et je ne m'en lasse pas. A lire par petite touche, comme la maxime du jour par exemple. Irremplaçable et toujours là
  • BlueMoon Le 03 Avril 2016 à 02:42
    L'auteur lie l'humour à la stupidité de certaines personnes ou réactions. Relaxant, aberrant, drôle : le lecteur passe un bon moment, même s'il y a parfois de quoi se désespérer en lisant !