Synopsis
L’île des États : un îlot désertique au large de la Terre de Feu, à plusieurs dizaines de milles de tout espace civilisé. Les autorités chiliennes viennent d’y inaugurer le plus grand phare jamais réalisé, pour permettre aux navires de franchir le cap Horn par une route plus rapide et plus sûre. Trois gardiens de phare sont déposés sur l’îlot pour y séjourner, seuls, durant les quatre mois de l’hiver austral. Seuls ? La découverte d’un animal blessé par balles trahit la présence sur l’île d’autres hommes. En effet, conduits par le terrible Kongre, une bande de pirates échoués sur l’île attend la mise en service du phare pour mener à bien son projet : éteindre le phare et précipiter les navires contre la côte pour s’en emparer et s’enfuir. Deux des gardiens sont assassinés. Le troisième parvient à se cacher. Mais pourra-t-il résister quatre mois aux multiples dangers qui le guettent ? Et comment prévenir les navires au large qu’ils courent à leur perte en s’engageant dans le détroit ?
Moyenne
13.4
21 votes
MOYEN
7 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
46 membres veulent lire ce livre
85 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Vocabulaire très riche de la marine mais pour lequel on passe son temps à mettre la lecture sur pause... L'histoire en elle-même n'est pas palpitante, il n'y a pas de réel suspense
Je m'attendais aux passages explicatifs, vocabulaire riche, très intéressant, mais j'ai été surprise par le suspens et la tension du dénouement!
Un bon roman d'aventure s'il en est!!!
Pas exceptionnel, certes. Très maritime, même si on reste à terre, mais ça se lit très bien. Bon suspense, j'ai bien aimé.
un verne classique, sans plus. vite lu. on retrouve les "tics" de verne (un cadre original, le phare, des méchants sans coeurs, des héros hônnetes, intelligents, intégre, etc).