Le piège du bonheur, édition illustrée

de Russ Harris (2014)

15.3

Soucieux de faire connaître les bénéfices de la thérapie ACT (Thérapie d'acceptation et d'engagement) au plus grand nombre, le Dr Russ Harris s'est donné comme mission d'en exposer les grandes lignes à travers un ouvrage illustré. Dans ce livre, il vous enseigne à éviter ce qu'il appelle le "piège du bonheur", c'est-à-dire la quête obsessive du bonheur absolu. Fondées sur les plus récentes recherches en psychologie comportementale, les techniques de mieux-être élaborées par l'auteur sont présentées à l'aide d'illustrations à la fois simples et efficaces. Tout en appuyant ses propos d'exemples éloquents, le Dr Harris propose une marche à suivre qui vous servira à déterminer si vos pensées valent la peine que vous y attardiez. Grâce à la pratique des nombreux exercices disséminés tout au long du livre, vous verrez votre stress diminuer et apprendrez à composer plus facilement avec les pensées et les émotions. Un ouvrage stimulant, qui fournit tous les outils pour construire une vie riche et pleine de sens.

Titre original : The Illustrated Happiness Trap (2014)

2017 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Louise CHRETIEN, Marie-Josée CHRETIEN | 372 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 9782266269230

2014 Editions De l'homme

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782761939720