Profitez d'une des dernières sessions de partenariats !

Bien que les partenariats prendront officiellement fin bientôt, il reste quelques sessions à venir, dont celle d'aujourd'hui ! Rendez-vous à 20 h pour l'ouverture !

Le pouvoir

de Naomi Alderman (2018)

15.0

Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ?

Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir".

Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort.

Soudain, les hommes comprennent qu'ils deviennent le "sexe faible".

Mais jusqu'où iront les femmes pour imposer ce nouvel ordre ?

Titre original : The Power (2016)

2018 Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 400 pages | Sortie : 3 Janvier 2018 | ISBN : 9782702163405

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2017 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9780670919963

• hazelcentaur Le 13 Août 2017 à 17:52
    Je reste un peu sur ma faim avec la conclusion de ce livre, j'ai cependant grandement apprécié l'intrigue qui m'a fait réfléchir et l'univers dépeint, un univers ou les femmes ont les pleins pouvoirs, mais pas forcément pour le meilleur de mondes.
  • chloeandbooks Le 14 Janvier 2018 à 12:45
    Un roman qui vous pousse à réfléchir sur notre société actuelle mais aussi à celle que l'on aimerai pour demain. Un univers où les femmes domineraient enfin les hommes mais ce monde la n'est pas forcement mieux que celui que l'on connaît. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans la lecture que je trouve un peu longue à démarrer mais une fois qu'on n'est lancé on à qu'une envie connaitre la fin.
  • ZeroPointe Le 14 Janvier 2018 à 13:27
    Ce roman est un roman qui, dans notre époque où les conflits hommes-femmes refont surface après des millièmes de conflits, reflète le paradoxe d'une société dirigée par les femmes qui voudrait se venger des méfaits des hommes. Personnellement, j'ai assez aimé ce livre, même si je ne le qualifierais pas comme le meilleur au monde. Un poil de suspense en plus aurait été grandement apprécié.
  • AmeLit Le 14 Janvier 2018 à 16:57
    Ce qu'on peut dire de ce livre, c'est qu'il est clairement innovant et original. Je m'y suis parfois un peu perdue et j'y ai trouvé quelques longueurs mais le message délivré est intéressant et nous permet de renverser l'Histoire telle qu'on la connaît. La fin est un peu abrupte à mon goût.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 02 Février 2018 à 18:11
    Le pouvoir est entre nos mains, les filles ! Dans pas longtemps, nous ressentirons la force le fuseau qui produit de l’électricité capable de mettre KO quiconque nous résiste. Ainsi Allie qui tue son père adoptif violeur avant de se réfugier dans une communauté religieuse et d’en devenir la Mère Eve.
  • ayala Le 04 Février 2018 à 02:02
    Un excellent livre faisant réfléchir sur beaucoup de sujets d'actualités. Inversion des forces, création du genre, place de la femme et de l'homme, évolutions socio-politiques et religieuses, toutes ces questions sont très bien amenés. Je trouve les dernières pages particulièrement réfléchie et ça sans le paraissent pas !
  • AppleCokes Read Le 09 Février 2018 à 16:59
    Ce fut très cool ! Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir, j'ai adoré la manière dont l'autrice a traité son sujet, en nous plongeant dans un réalisme certain ! Les points de vue des différents personnages aident à avoir une idée globale des événements dans le monde entier suite à la découverte du pouvoir, donc très bon point là aussi. J'ai beaucoup aimé ma lecture.
  • Laly0321 Le 16 Février 2018 à 01:08
    Je ne sais pas si c'est la traduction française, l'histoire, les personnages... Mais je n'ai pas du tout adhéré. J'ai trouvé ça lourd, long, et parfois très incohérent. Pourtant l'idée était bonne, le thème original et l'angle intéressant. Pour moi, c'est un loupé.
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Février 2018 à 02:11
    J'ai beaucoup apprécié ce roman qui, sous couvert d'une thématique féministe, nous parle uniquement de pouvoir : physique, politique, religieux, matériel, moral, etc. Un roman vraiment intéressant, qui se développe de manière originale !
  • Junko Le 20 Février 2018 à 10:46
    Un roman féministe, fascinant, foudroyant, mais il reste pessimiste sur le thème de la nature humaine. Naomi Alderman a su créer un roman intense, au rythme haletant, d'une intelligence, d'une imagination et d'une cohérence incroyables. Un appel à l'égalité des sexes salutaire, en ces temps assez troubles de notre époque.
  • Eva Qiziyeva Le 15 Mars 2018 à 11:36
    Sujet très intéressant et traité de façon originale. Les différents points de vue permettent de constater les changements vécus par cette société sous des aspects que l'on n'envisagerait pas de prime abord. Toutefois, je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé que le sujet n'était pas assez développé, que l'auteur n'allait pas assez en profondeur dans les sentiments et l'impact de ce "pouvoir".
  • alivrouvert Le 21 Mars 2018 à 17:59
    Un roman terriblement inscrit dans l’air du temps, dans notre époque où les conflits hommes/femmes sont plus que jamais abordés, nous présente une société dirigée par des femmes qui veulent se venger des hommes et de leurs actes. Une lecture qui pousse à réfléchir sur la condition humaine.
  • Gwendoline_and_co Le 28 Mars 2018 à 15:58
    Un roman qui fait réfléchir, même si je pense que l'autrice a assez peu fois dans le genre humain. L'inversion des positions de domination entre hommes et femmes permet de mettre en lumière les aberrations de notre monde actuel. Plus que féministe, il traite du pouvoir au sens large : politique, religieux... Et toutes ses dérives possibles. Les dernières pages sont les plus marquantes à mon sens.