Le pouvoir de la bague

de Béatrice Monge (2020)

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Julia, jeune fille à peine majeur, décide de quitter le domicile familial de la banlieue parisienne pour fuir les reproches de son père. Sa mère, femme aux multiples talents dont celui de la guérison, lui confie une bague en lui affirmant qu’elle a des pouvoirs qui développeront chez elle des perceptions extra-sensorielles.

Les deux femmes, entourées de nombreux personnages, dont Audrey l’amie de Julia, une véritable écorchée de la vie, et Sergio le mari bipolaire, tentent chacune de trouver un sens à leur vie et de surmonter leurs épreuves de manière positive.

Mais, malgré le pouvoir de la bague, rien ne se passe pour elles comme prévu. Différentes péripéties, parfois violentes, parfois cocasses, romantiques ou sensuelles, jalonnent leur parcours et embrouillent leur quête spirituelle.

Dans ce roman littéraire, initiatique et déjanté, les personnages qu’ils soient jeunes ou plus âgés, sont souvent brisés par la vie, sensibles et touchants ou plus orgueilleux et fiers. Ils ont soif de liberté tout en éprouvant le besoin d’exister et de définir des objectifs dans leur vie.

Ils vivent des aventures trépidantes et quelquefois fantaisistes, et la bague, avec son étrange pouvoir, apporte une pointe de mystère aux péripéties.

L’histoire se déroule entièrement dans des décors parisiens et l’amour des livres et du métier de libraire est primordial pour Julia, le personnage principal.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Books on demand

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 18 Novembre 2020 | ISBN : 9782322258888

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • BéatriceM Le 07 Décembre 2020 à 21:12
    A Lire et à relire J’ai déjà lu le 1er roman de Béatrice, il était vraiment étonnant et surprenant. Ce nouveau roman l’est tout autant, d’un niveau supérieur pourrait-on même dire. Il permet de s’évader. Moment très agréable, on regrette qu’il n’y ait pas plus de pages. Il ne laissera personne indifférent. Avis de BOUTIOT – Publié le25/11/2020
  • BéatriceM Le 07 Décembre 2020 à 21:20
    Béatrice Monge nous gratifie avec « Le Pouvoir de la Bague » d’un second roman dont j’achève la lecture . C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans son univers, qui est l’histoire d’une famille parisienne modeste et dont les personnages sont confrontés à des situations imprévues dont on attend les effets bénéfiques grâce à la bague et à ses étranges pouvoirs. De la part de Claude.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !