À pied dans le Sahara
Béatrice Monge2021

20.0

EXCELLENT

Ce récit d’un voyage dans une partie du Sahara tunisien connue pour la beauté de ses paysages n’est pas qu’une description du Grand Erg et du déroulement de la randonnée, c’est aussi une déclaration d’amour poétique à ce lieu envoûtant et aux chameliers.
Troisième livre après les deux romans, «?La vie cachée de Mina M?» et «?Le pouvoir de la bague?» À pied dans le Sahara comblera les amateurs de voyage et ceux qui ont parcouru à pied cette partie du Grand Erg oriental qui mène à la source de Ksar Ghilane.
Portée par une plume sensible, Béatrice Monge nous immerge dans une histoire où le temps s’arrête. C’est apaisant et purifiant.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 28 juin 2021 | ISBN : 9782322376698

• BéatriceM Le 16 Juillet 2021 à 21:36
    À pied dans le Sahara est le titre choisi car c’était une randonnée à pied d’une semaine et c’était la première fois que je marchais aussi longtemps. À travers ce récit descriptif, fictionnel et poétique d’une randonnée chamelière dans le Grand Erg oriental en Tunisie, vous découvrirez cette mystérieuse région du monde et vous ferez la connaissance de ses chameliers.
  • BéatriceM Le 16 Juillet 2021 à 21:37
    Depuis le village de Douz, vous marcherez dans les pas de l’auteure jusqu’à l’oasis de Ksar Guilane et l’île de Djerba. Avec ce témoignage apaisant et sensuel, vous n’aurez plus qu’à vous émerveiller devant toutes les beautés offertes par le désert et cette région du sud de la Tunisie.