Le prince qui cherchait l'amour
Christian Oster1999

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

Les contes ont souvent pour héros des princes qui cherchent l'amour. mais aucun, jusqu'à ce livre, ne leur avait imposé comme épreuve de retrouver les verres de contact de la princesse, perdus dans une clairière.
Les contes commencent souvent pas "Il était une fois"? Mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait raconté la véritable histoire d'une fois, d'une toute petite fois, qui était seule et s'ennuyait et ne savait pas comment continuer.
Dans les contes, on dit souvent que le soleil se couche ou que le soleil se lève, mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait précisé qu'il porte un pyjama, et que s'il reste parfois longtemps au lit, c'est qu'il est puni pour ses terribles bêtises.
avec les contes, on apprend souvent à se débrouiller dans la vie et à faire face aux imprévus, mais aucun, jusqu'à ce live, ne nous avait expliqué pourquoi il ne faut pas s'assoir dans les magnifiques fauteuils des bords de champs de blé, ni ce qu'il convient de dire à une carotte qui veut voir la mer et qui est sourde.
il était temps que ce soit chose faite.

1 édition pour ce livre

1999 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 93 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Luna Le 27 Juin 2011 à 11:09
    Des contes courts mais tous mignons, touchants et drôles. C'est une lecture très agréable !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !