Le relais de la Chance au Roy
Jean-Louis Foncine1941

16.7

Un soir d'orage et de grand vent, un groupe de garçons lancés dans une audacieuse exploration, découvre une antique voie romaine et un étrange relais de poste au cœur d'une forêt. À minuit juste, une scène hallucinante se joue sous leurs yeux : un jeune cavalier, poursuivi et traqué, tombe de cheval à leurs pieds. Ils le réconfortent mais, au matin, lorsqu'ils veulent l'interroger, le garçon a disparu. Tel est le point de départ d'une aventure prodigieuse, qui se poursuit à travers bois, rivières, châteaux, souterrains mystérieux... et même à travers les lieux où dorment encore les enfants de La Chance au Roy.

1954 Editions Delahaye

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 9782350470498

1941 Editions Alsatia (Safari - Signe de piste)

• Myfanwi Le 04 Février 2021 à 12:39
    Une plongée en arrière dans la grande période du roman scout. J'ai adoré ma lecture, où grand jeu, aventure et mystères historiques s'entremêlent et demandent aux personnages de démêler le vrai et le faux. Le style d'écriture est super chouette, c'est une très jolie découverte !
  • Cam et ses blablas Le 12 Avril 2022 à 17:39
    Bon débarras ! J'ai lu ce bouquin uniquement pour les cours et il ne m'a rien apporté, que ce soit sur le plan personnel comme étudiant. La première partie m'a totalement perdue, là où la seconde partie était plus agréable à lire mais ne m'intéressait plus vraiment. Beaucoup d'arguments sont là pour plaire mais vraiment, c'est un non pour moi. | 10