Le rêveur
Pam Munoz Ryan et Peter Sis2013

17.2

L'enfance du poète Pablo Neruda, à travers le récit des expériences du jeune Neftali, jeune garçon timide qui vit dans une petite ville du Chili. Amoureux des mots, il griffonne sans cesse sur des petits papiers qu'il garde précieusement. Il s'invente des mondes oniriques, au grand désespoir de son père, homme solide et autoritaire qui voudrait faire de lui un médecin ou un dentiste.

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

• _LaBouquineuse Le 18 Juillet 2015 à 19:20
    Un livre magnifique qui ne fait que plus aimer les mots. Je le recommende à tout grand rêveur, amoureux des mots mais aussi curieux d'Histoire.
  • Duna Le 19 Janvier 2020 à 19:08
    Une biographie romancée touchante et bien sûr vibrante de poésie. Il n'y a pas d'âge pour plonger dans ses souvenirs de jeunesse et de mots enfouis sous les braises.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Mars 2020 à 19:53
    Une biographie librement inspirée et très poétique, à l'image de ce poète chilien, Pablo Neruda, dont je découvre ici l'existence. Un livre magnifique qui joue avec les mots et les souffle aux lecteurs pour le faire rêver. Au-delà du rêve, le livre nous fait aussi réfléchir sur le sens des mots et leur portée, sur la liberté d'expression et les causes à défendre (ici les Mapuches, la démocratie).
  • Liam Azerio Le 20 Février 2023 à 00:13
    Un récit poétique sur l'enfance de Pablo Neruda, narré avec sensibilité, précision et force. Un vent de liberté anime ces souvenirs émouvants, qui portent en eux des larmes pour soigner et des braises pour se révolter. Un ouvrage remarquable, et un coup de cœur mémorable. Hâte de partir en quête des poèmes de Pablo Neruda !