Peindre le vent
Pam Munoz Ryan2009

17.6

Maya abandonna les rênes et ouvrit les bras comme des ailes. Tout à coup, c'était comme si le sol s'était enfoncé et qu'elle ne galopait plus sur la terre mais entre des étoiles chamarrées, de plus en plus vite. Rien de ce qui était arrivé auparavant ou qui arriverait plus tard ne comptait. Elle tendit le visage vers le ciel. Elle était le cheval, les étoiles et le vent. A la mort de sa grand-mère qui l'a élevée comme une captive, une jeune orpheline se retrouve du jour au lendemain dans un ranch du Wyoming. Elle y découvre une vie rude et exaltante au contact des chevaux sauvages.

2009 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | Traduit par Dominique Delord | 223 pages | ISBN : 2742783679

• Les Allées Candides Le 06 Octobre 2010 à 19:48
    Une très agréable lecture. Une écriture qui nous emporte totalement dans l'histoire.
  • Nath56 Le 11 Juin 2011 à 20:49
    Une histoire originale et émouvante, même si l'on n'est pas spécialement "fou" de chevaux.
  • Noémie49 Le 29 Octobre 2012 à 12:08
    Ce livre est tous simplement magnifique et émouvant.
  • Alicezozo Le 05 Avril 2014 à 18:44
    J'ai lu ce livre il y a très longtemps. Je devais avoir 10 ans, et j'ai beaucoup apprécié : ce récit m'a touché, n'étant pas une passionnée d'équitation ou une amoureuse de chevaux.
  • Edel-ls Le 25 Février 2016 à 09:14
    La plume de l'auteur est très poétique et agréable :)
  • Xlectrxce Le 31 Août 2016 à 19:04
    Je n'aime pas énormément les chevaux mais ça ne m'as pas empêchée d'aimer ma lecture