Le Roi Arthur
Claude Merle2013

15.8

Depuis la mort du roi Uther Pendradon, la Grande-Bretagne est en proie aux rivalités et à la violence. Le magicien Merlin veut rendre au royaume son unité: "celui qui parviendra à retirer l'épée plantée dans le rocher deviendra le nouveau roi." Tous les grands seigneurs de l'île tentent leurs chance. Mais nul ne réussira à déloger l'épée magique, nommée Excalibur. Seul Arthur, le fils caché d'Uther, s'en empare. Merlin annonce aussitôt le couronnement d'Arthur mais, dans l'ombre, les barons complotent déjà contre le nouveau roi.

2013 Editions Bayard (Héros de légende)

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 274703917X

• Stellade Le 20 Avril 2021 à 08:57
    Un héros de légende qui m'a emmené guerroyer avec de beaux chevaliers. Arthur , Guenièvre, Lancelot, Merlin puis Morgane et Mordred font la légende . Tout y est , la magie, la guerre, l'amour, la table ronde et le Graal... Un bon moment.
  • EderRusterH Le 30 Janvier 2022 à 14:20
    L'auteur reprend beaucoup d'éléments de la légende (mais pas tous loin de là!) et nous livre sa version. Glorifiant les héros, il laisse de côté beaucoup de symbolique et introduit tard certains personnages, mais c'est toujours une vision intéressante.
  • Steph Libertad Le 01 Décembre 2022 à 17:18
    Ce n'est pas la meilleure version de la légende arthurienne que j'ai lu/vu. Malgré cela, j'ai été contente de retrouver les personnages qui ont fait cette légende. Un bon moment à passer.