Le roi Arthur
Michael Morpurgo2002

15.3

" C'est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre. C'est mon histoire. Mais c'est l'histoire surtout de la Table ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus valeureux que le monde ait jamais connu. Je commencerai par le commencement, quand j'étais encore un enfant à peine plus âgé que tu ne l'es aujourd'hui. "

Titre original : Arthur, High King of Britain (2002)

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Noël Chassériau | 272 pages | Sortie : 17 mai 2018 | ISBN : 9782075103824

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Noël Chassériau | 262 pages | ISBN : 2070612570

2009 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noël Chassériau | Lu par Bernard-Pierre Donnadieu | Durée : 347 min | Sortie : 15 mai 2009 | ISBN : 9782070624188

2002 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9782070519026

• darlene008 Le 14 Juillet 2011 à 07:43
    un livre que je n'ai pas aimer et que je trouver ennuyant la seul chose positive est l'hisoire d'amour entre arthur et guenièvre
  • Minni song Le 15 Août 2011 à 11:30
    Les histoires de chevaleries je n'aimais pas ça!
  • Minni song Le 15 Août 2011 à 11:32
    mais maintenant ,grâce a mon prof de français de cette année me les a fait aimer!
  • Welden Le 17 Février 2012 à 14:24
    Une agréable surprise, ce roman est très bien écrit pour de la littérature jeunesse et est une bonne introduction aux mythes d'Arthur et des chevaliers de la Table ronde.
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:55
    Un classique qui permet de découvrir à peu près l'ensemble la légende des chevaliers de la table ronde en passant par l'histoire de ce grand roi.
  • Nico10 Le 17 Octobre 2012 à 07:15
    Un bon moyen de rentrer dans la littérature de chevalerie !
  • Tagada14 Le 20 Novembre 2012 à 20:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ADORE cette légende.
  • Juli_etta Le 23 Avril 2014 à 09:50
    assez ennuyeux mais l' histoire de Tristan est Iseut reste magnifique ,jene regrette pas d' avoir lu ce livre rien que pour ça !
  • AllTimeReading Le 29 Juillet 2015 à 09:20
    Le début est un peu décevant mais on se rattrape sur la fin!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Décembre 2015 à 09:23
    Livre jeunesse conseillé à partir de 9 ans, c'est une lecture rapide et agréable. Je pense que les garçons de cet âge y trouveront plus leur compte que les filles car c'est tout de même un roman de chevalerie avec pas mal de scènes de combat.
  • Delkinger Le 26 Mars 2016 à 20:27
    Vite lu, et vraiment sympathique ! :D
  • Phosphorescence Le 05 Juin 2016 à 12:11
    Très agréable à lire quand on est adolescent.
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 15:13
    Super livre très précis sur le cycle du roi Arthur. Un récit cadre original.
  • Mnnlch Le 16 Août 2019 à 22:38
    Une excellente lecture pour quelqu'un qui - comme moi - adore la légende arthurienne! Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plus tôt car il sert plutôt a poser "les bases" et quand on connaît déjà un peu la légende arthurienne et qu'on a déjà lu plusieurs ouvrages, celui ci nous semble plutôt simple. Simple, mais très efficace. Je recommande!
  • Marion2404 Le 31 Mars 2020 à 17:32
    Un plaisir de découvrir l'histoire du roi Arthur et de ses chevaliers. Je ne connaissais que quelques noms et je suis contente d'avoir découvert l'histoire derrière ces chevaliers.
  • Melivresque Le 30 Mai 2020 à 15:30
    Une adaptation jeunesse idéale pour découvrir les légendes arthuriennes.
  • Ness_bouquine Le 15 Juillet 2020 à 19:57
    La plume de Morpurgo se frotte à la légende arthurienne. Lecture agréable comme toujours avec cet écrivain que j'aime beaucoup!
  • Ness_bouquine Le 15 Juillet 2020 à 19:58
  • ncyjms Le 05 Mai 2021 à 21:40
    Lecture jeunesse agréable à lire, donne les bases de la légende arthurienne. Belle fin.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:04
    J'ai adoré ce livre, l'histoire du Roi Arthur est tellement mystérieuse et captivante. Je conseilles vraiment ce livre !
  • julie qui lit Le 01 Mai 2022 à 21:01
    Je n'ai franchement pas apprécié ce livre c'est long ,ennuyeux et la fin se devine très facilement . Mon avis est peu positif sûrement car je n'apprécie pas vraiment les récits de chevalerie que je trouve si sexiste .