Le cadeau d'Hugo
Morgane de Cadier et Juliette Lagrange2018

C’est bientôt l’anniversaire de sa maman et Hugo n’a rien à lui offrir... Ses frères se moquent de lui. Heureusement, le gentil marcassin n’est pas du genre à se laisser décourager et s’élance dans la forêt à la recherche du plus beau des cadeaux. Il rencontre successivement musaraignes, lézards et écureuils qui lui font découvrir leurs trésors. Mais tous les goûts sont dans la nature et Hugo ne voit pas bien ce que sa maman en ferait. Va-t-il renoncer ?

2018 Editions Cépages

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9791093266244

• Liam Azerio Le 04 Février 2024 à 23:15
    Un album sur la recherche d'un cadeau pour une maman sanglier. L'histoire est plaisante à suivre, et illustre bien que la notion de cadeau idéal n'est pas la même d'une personne à l'autre. Les illustrations sont appaisantes, avec de beaux camaïeux lumineux.
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Février 2024 à 23:25
    Un album sympathique sur un jeune marcassin qui cherche le cadeau idéal pour l'anniversaire de sa maman. Mais chaque animal qu'il croise a sa définition du cadeau parfait. Les illustrations végétales de Juliette Lagrange sont toujours aussi réussies et lumineuses.