Synopsis
Une fois l’œuvre achevée, dépouillé et mutilé, le grand chêne cesse de prodiguer au Royaume tous ses bienfaits. Tempête et désolation s’abattent sur les terres et ses habitants. Pour sauver son Royaume, le nouveau souverain acceptera-t-il de troquer sa couronne contre un tablier de jardinier ?
Moyenne
17.4
30 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Gautier-Languereau
27 pages
9 octobre 2024
ISBN : 9782011001030
Qui a lu ce livre ?
46 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
47 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
09 Décembre 2024Lheuredelire18 / 20Lire la chronique
-
30 Octobre 2024Tachan17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
9 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 31 Août 2025 à 13:57 deliawood
Un magnifique album avec des thématiques qui me sont chères. Je vous le recommande chaudement !
-
17 / 20 Le 17 Août 2025 à 21:17 Islo
Un très bel album, les illustrations sont chouettes et les couleurs juste sublimes et sont un délice à regarder ! Des petites touches dorées et un travail éditorial qui le rendent vraiment magnifiques. Le conte est très court mais efficace, le message est clair sur l'écologie, l'humilité, la transmission entre générations, la nature et ses trésors. Très mignon !
-
18 / 20 Le 17 Août 2025 à 10:05 Maylie
De très beaux dessins avec le doré qui semble s'atténuer avec l'évolution de l'histoire. Si le récit est classique, le message écologique d'actualité lui apporte une valeur supplémentaire.
-
Le 15 Avril 2025 à 20:24 Sirastrolf
Un album très beau et touchant qui aborde un sujet d'actualité, celui de notre rapport à la nature. C'était toutefois très court et la fin arrive vraiment subitement.
-
18 / 20 Le 31 Décembre 2024 à 18:45 Une Bulle de fantasy
Une très belle histoire portée par un magnifique travail éditorial. Le soin apporté aux illustrations avec des dorures à certaines étoffes, objets ou encadrements de page donne du cachet à l'album. On a l'impression de lire un livre du Moyen-Âge avec enluminures du même acabit que Les très riches heures du duc de Berry. L'histoire est belle autour de ce chêne centenaire mais sa fin est précipitée.
- 1
- 2