Le rêve dévoré
Jo Rouxinol2017

18.3

Présentation de l'éditeur
"Avant j’étais une vieille âme endolorie enfermée dans un corps d’enfant, dans une famille, dans une vie dont chaque contour me blessait toujours plus, jour après jour. En partant j’ai éclaté les parois de ma prison, la rage a guéri d’elle-même, je la sens encore palpiter parfois mais de manière tellement inoffensive, si vous saviez, ce n’est plus qu’une ombre de colère qui dort au fond de mes souvenirs. Avant je ne voyais que les murs, ils étaient hauts, ils étaient gris, il n’y avait ni portes ni fenêtres, rien qu’une boîte sans ciel et sans air, voilà ce que vous m’offriez, un cercueil dans lequel je ne pouvais que hurler en griffant les parois, en heurtant tout ce qui se trouvait à proximité, hurler et hurler encore, hurler tant que la vie ressemblerait à la mort. Et maintenant, regardez-moi, regardez-moi bien, j’ai vu l’océan et j’ai vu l’horizon, et je prends désespérément tout cet avenir que le monde me promet." Clarisse, treize ans et demi, est une écorchée vive. Un matin, elle part. Sa fuite la mène jusqu’au sud de l’Europe où elle vit ce qui, pour elle, ressemble de plus en plus à un rêve. Jusqu’à ce que la réalité la rattrape.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 11 décembre 2017

• Marie-nel Le 18 Janvier 2019 à 18:08
    Comment vous dire à quel point j'ai aimé cette lecture ! à quel point j'ai été bouleversée, touchée, émue ! j'ai du mal à m'en remettre et à passer à une nouvelle lecture...L'auteure sait nous émouvoir, nous cueillir et nous emmener dans une histoire percutante avec de magnifiques lieux à visiter...à découvrir absolument !!
  • Laurence Varaine-Jarnac Le 10 Juin 2020 à 20:59
    Car ce livre m’a frappée au cœur, il fera partie de ceux que je garde en mémoire. La belle écriture de l’autrice est un régal, elle évolue, s’adapte au fil des pages pour accompagner au mieux l’évolution des personnages et des situations, les changements de décor, les paysages qui ont régalé mes yeux. L’histoire est magnifique, elle m’a émue bien plus que je ne saurais le dire.