Synopsis
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
Les points, dans les vieux manuscrits arabes, sont marqués par des soleils respiratoires... Respirez, poumonez ! Poumoner, ça veut pas dire déplacer de l'air, gueuler, se gonfler, mais au contraire avoir une véritable économie respiratoire, user tout l'air qu'on prend, tout l'dépenser avant d'en reprendre, aller au bout du souffle, jusqu'à la constriction de l'asphyxie finale du point, du point de la phrase, du point qu'on a au côté après la course.
Ce livre regroupe une série de textes parus en revue ou en volume ou à l'époque inédits, dans lesquels Valère Novarina expose ses conceptions sur le théâtre, les acteurs, la littérature. Conceptions peu conformistes, on s'en doute, essentiellement axées sur la libération des forces vitales et créatrices de l'écrivain comme de l'acteur.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
A2linoeud Le 30 Juin 2022 à 22:59
Un ouvrage très intéressant qui permet de comprendre l'écriture de cet auteur. Malgré des parties qui se répète ou qui sont compliqués à comprendre et à suivre, on y trouve beaucoup de choses très intéressantes sur la langue, l'écriture, le parler. Certaines parties pour moi sont de trop mais on peut les passer sans perdre de choses pour la suite. Beaucoup de mots inventé qui peuvent nous perdre.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !