Le vieil ours, l'antilope et la gazelle
Michel Ferron2018

17.0

A travers un récit mettant en scène trois personnages principaux, j’aborde deux thèmes de société : les rapports entre les générations et la problématique du vieillissement. L’évolution des destinées de ces trois personnages passe par l’évocation de thèmes sous-jacents : l’angoisse du déclin face à la maladie et à la mort mais aussi la résistance de l’amour et de la joie de vivre.

2018 Editions Sydney Laurent

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 6 décembre 2018 | ISBN : 9791032613122

2018 [E-book] Editions Sydney Laurent

Française Langue française | 88 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2018 | ISBN : 9791032623121

• sagweste Le 17 Décembre 2018 à 16:27
    Ce livre est fort émouvant, néanmoins l'auteur a pris soin de ne pas tomber dans un récit larmoyant. Au contraire, il nous dévoile une partie de la vieillesse par le prisme de l'empathie à l'autre, de ce besoin d'être là bien qu'un retour à une situation antérieure n'est plus possible. Il démontre que les relations intergénérationnelles peuvent cohabiter en adaptant son comportement à l'autre,