Le voleur de larmes

13.8

Dans un monde où les émotions disparaissent, le commerce des larmes et des émotions qu'elles contiennent est devenu une industrie florissante. En marge de cette industrie et de ses larmes d'élevage, un marché parallèle offre des larmes sauvages prélevées à l'insu de leurs propriétaires pour une consommation très privée. Baldassario, le voleur de larmes, est un virtuose dans ce domaine. Il est confronté à son plus grand défi qu'il relève sans se douter de l'issue inattendue que cette aventure lui réserve.

2009 [E-book] Editions Autoédité

• heleneducauteur Le 31 Août 2011 à 15:22
    Une nouvelle fantastique astucieuse bien que manquant un peu de profondeur. L'idée principale aurait mérité d'être développée davantage dans un roman par exemple.
  • Absynthe Le 30 Avril 2012 à 23:38
    Excellente nouvelle qui aurait pû être un roman extraordinaire. J'ai beaucoup aimé la fin.
  • Equinox Le 01 Mai 2016 à 12:25
    Muais je ne suis pas convaincu l'univers est trop complexe pour être traité convenablement dans une nouvelle et l'histoire m'a pas plus emballée que ça.
  • Squoye Le 24 Juin 2017 à 23:07
    J'ai été subjuguée par cette nouvelle. Je n'ai même pas vu les pages défilées et c'était déjà la fin. j'étais bouleversée une fois la dernière page lue. Ma première nouvelle, et je ne sais pas si je continuerais à en lire, car trop court à mon goût ^^
  • SauceForestiere Le 21 Mars 2018 à 10:46
    J'ai beaucoup aimé l'univers du livre qui s'avère très riche et les descriptions de la nature, des atmosphères, des émotions sont très belles. Malheureusement c'est beaucoup trop court et il s'agit ici d'une nouvelle, bien que l'univers se prêterait très bien à un bon gros roman détaillé ! Ce livre s'inscrit dans un projet artistique nommé Emotein. Quoi qu'il en soit, excellentes idées !
  • Marley Ann Le 18 Août 2018 à 16:17
    Je m'attendais pas à une telle intrigue. Le monde décrit est très riche, les personnages sont aussi intrigants. Ce sont ces deux raisons qui font que l'on regrette la taille de la nouvelle même s'il y a une fin satisfaisante.