L’énigme John Foggart : Expédition au-delà du cercle polaire
César Mallorqui2016

16.5

1920, avant d'embarquer sur le Britanica, John Foggart donne à sa femme un coffre de reliques trouvé dans une crypte et contenant des objets énigmatiques, notamment des morceaux d'un métal inconnu. Il la met également en garde contre Aleksander Ardan. Depuis, leur coffre a été cambriolé deux fois et John Foggart a disparu en Norvège. Sa femme monte alors une expédition pour partir à sa recherche.

2016 Editions Bayard

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 9782747049825

• Reveursetmangeursdepapier Le 03 Septembre 2016 à 20:26
    Un voyage très agréable ! Dans ce récit, on ressent plus que jamais l'influence de Jules Verne. L'auteur avoue d'ailleurs en fin de roman apprécier ses œuvres et tout particulièrement Vingt mille lieues sous les mers. Les références sont là : L'Atlantide, Némo, le Nautilus... Celles qui rappellent Le Monde Perdu de Arthur Conan Doyle ne manquent pas non plus.
  • Anisswolf Le 02 Novembre 2016 à 17:26
    Ce livre est à lui tout seul une grande aventure ! J'ai beaucoup aimé m'évader grâce à ce roman et à ces personnages que j'ai adoré ! Une très belle découverte ^^
  • mathie36 Le 29 Janvier 2017 à 20:22
    Très belle découverte ! Ce livre est plus qu'un livre jeunesse c'est avant tout une formidable aventure digne de Jules Vernes en plus accessible (moins de descriptions) et avec plus d'humour. Je suis ravie de cette lecture dans laquelle je prenais vraiment plaisir à retrouver le soir pour m'y replonger.
  • Purdey23 Le 15 Février 2017 à 13:47
    Un très joli roman qui explore le grand le nord. Des personnages féminins avec du caractère, de l'humour, du mystère, de l'aventure ... comment ne pas apprécier ce livre ? Une seule envie me trotte dans la tête : relire les histoires Jules Verne ! C'est pour moi une très belle découverte, la plume de César Mallorqui peut ravir aussi bien les adolescents que les adultes.
  • lacueilletteduneroussette Le 01 Septembre 2017 à 10:26
    Une histoire qui vous donne envie de partir à l'aventure ! On s'évade en tant que lecteur mais aussi en tant que voyageur du monde.
  • Tichousmile Le 02 Novembre 2017 à 09:50
    Une aventure à la Jules Verne, entre fantastique, questionnements philosophiques et actions.