Les 7 ninjas d'Efu, tome 01
Takayuki Yamaguchi2019

Saga Les 7 ninjas d'Efu Terminée

13.7

Kakugo est un jeune barbare de la vallée Hagakure. Kaizô et Iori sont deux opposants de Ieyasu Tokugawa, le nouveau commandant suprême. Alors qu'ils fuient sa milice pour se cacher dans la vallée, le village de Kakugo les recueille et leur propose de quoi survivre. La milice finit par les retrouver, ce qui cause la mort de Kakugo. Comme 6 autres personnes, à sa mort, il a la possibilité de revenir sur terre en devenant un ninja Onshin, doté d'une puissance phénoménale. Il devra, avec sa lame, se venger de ceux qui ont porté atteinte à sa vie.
Cependant, sept guerriers de l'ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d'Efu, les Ninjas Onshin !

Titre original : Efu no Shichinin, book 1 (2015)

2019 Editions Meian

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9782368778937

• Étagère imaginaire Le 15 Décembre 2020 à 09:26
    Etonnante série au graphisme surprenant et très fouillé. Ames sensibles s'abstenir... Ces chroniques sans grands liens entre elles sont exigeantes mais méritent l'investissement pour voir la richesse graphique et ethnographique qui est derrière.
  • Tachan Le 05 Février 2024 à 19:48
    Je m'attendais à une sorte de Sidooh en plus violent et barré, je l'ai eu, mais j'ai aussi eu, malheureusement un traitement de la femme dérangeant et un scénario à l'écriture un peu maladroite et bancale dans ce premier tome, qui offre une belle entrée en matière avant de trébucher et de partir dans tous les sens. J'attendais plus, j'attendais autre chose, autrement.