Les aigles de pluie
Eric Simard (FR)2011

17.0

Choden, enfant-pluie du peuple Zadak, mène sur la planète Aiaé une vie paisible, gaie et respectueuse de la nature. Lié à un aigle de pluie comme ses amis, il guide, lorsque les nuages s'amoncellent, l'animal pour l'envoyer percer les nuages et faire ainsi pleuvoir. Mais un jour le territoire Zadak est menacé par l'arrivée des Kins, bien décidés à s'emparer de leurs réserves d'eau...

2011 Editions Syros (Mini Syros Soon)

• Anye Wee Le 04 Juillet 2020 à 11:38
    Ce roman est très court et je n'ai pas tout compris mais c'était quand même chouette de lire un autre livre de cette collection (Mini Syros Soon) dont j'ai lu beaucoup de livres.
  • Chrisbookine Le 12 Novembre 2022 à 22:23
    Un petit récit sur un peuple libre tel les Mongols dans les steppes. Une touche de chamanisme, l'oppression d'un peuple nomade par une civilisation de la propriété, du pouvoir et de l'argent. Un cri de liberté grâce aux aigles de la pluie. Retrouver le pouvoir de faire tomber la pluie, loin de la pollution et l'asservissement. Un beau message pour de jeunes pousses.