Les âmes brûlées
Andrew Davidson2009

16.2

Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d'hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices? Il ne vous resterait qu'à attendre la mort. A moins qu'un ange passe votre porte... C'est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L'accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d'une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l'enfer à l'amour.

Titre original : The Gargoyle (2009)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 633 pages | ISBN : 2266194003

2009 Editions Plon

Française Langue française | 502 pages | ISBN : 2259208118

2009 Editions France Loisirs

2009 Editions Canongate

• Valou Le 12 Juin 2010 à 00:16
    Belle histoire d'amour et de guérison, j'ai adoré !
  • Azilys Le 01 Septembre 2010 à 19:54
    un vrai coup de coeur !
  • Lwenn Le 16 Octobre 2010 à 22:37
    Tout d'abord attirée par la couverture, l'histoire m'a surprise. Originale, elle nous fait voyager entre passé et présent, avec des personnages particuliers et très interessants... Un livre dont on garde une impression de douceur, de rêverie...
  • marsetdecuisine Le 27 Mars 2011 à 14:57
    J'ai adoré!!!Un livre à la croisé de plusieurs genres qui a été une bonne surprise.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:28
    Une histoire touchante mais très étrange que j'ai eu du mal à débuter, le style n'étant pas aussi convaincant que le laissait penser le résumé.
  • Enigma78 Le 12 Décembre 2011 à 18:39
    Coup de coeur!!
  • Geisterfahrer Le 21 Février 2012 à 21:12
    Gros coup de coeur! Magnifique histoire.
  • Alanysfolle Le 08 Mai 2012 à 17:58
    Pas convaincue du tout, trop de longeurs à mon goût. J'ai laissé tomber, je m'ennuyais.
  • Stellade Le 20 Juillet 2012 à 14:26
    Il y a tout!!!Un coup de foudre!!!! J'en ai dégusté chaque mot.
  • Lynn Le 30 Octobre 2012 à 20:52
    Une lecture étrange, originale et envoûtante.
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:47
    Je l'ai commencé puis arreter car je n'etais vraiment pas emballer... Va falloir que j'essaye de le retenter vu les commentaires!
  • lily la puce Le 01 Avril 2013 à 12:03
    Tout simplement magnifique ... Je reste sur ma petite bulle depuis la fin du livre, un véritable voyage littéraire
  • Luna Le 22 Juillet 2013 à 08:19
    J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans cette lecture : j'ai trouvé l'histoire et le style de l'auteur "lourds".
  • _ananas_ Le 14 Mai 2014 à 14:06
    Un livre très étrange ! Je n'ai pas aimé plus que ça et j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans l'histoire, mais au final, ce sont les différents récits de Marianne qui m'ont fait lire entièrement ce livre ! Ce qui m'a gênée, c'est surtout le caractère du héros, je n'ai pas du tout accroché à lui !
  • maela2983 Le 06 Septembre 2015 à 08:24
    Un vrai coup de coeur! J'avais longtemps repoussé cette lecture et je pense que j'ai bien fais car je ne l'aurais pas apprecié autant au moment de l'achat
  • Sakalivres Le 15 Décembre 2015 à 15:16
    Un roman coup de coeur, d'une qualité littéraire indéniable, où l'on est sans cesse partager entre le réel et le surnaturel. Une histoire d'amour(s) épique, qui vous transporte à travers les siècles.