Les aventures abracada-branquignolesques de Providence, somnambule-magnétique à la Belle Epoque
Yann Malaud2021

17.0

Y’a eu du grabuge à la Belle-Epoque, la plus grande fête foraine ambulante du début du XXe siècle. Qu’est-il arrivé aux belles moustaches de Gaston-les-biscotos ? Pourquoi tous les lapins de Gustave-le-prestidigitateur se sont-ils échappés ? Et pourquoi, depuis que Saturnin est devenu diseur de bonne aventure, la mauvaise fortune semble-t-elle s’acharner sur cette communauté de forains ? C’est ça que Providence, gentil garçon et simple d’esprit, veut te raconter. Or, il se mélange un peu les pinceaux, Providence, quand il parle ; sa langue est savoureuse mais tellement approx-imaginative qu’elle génère des quiproquos à la fois drôles et dramatiques. Heureusement, le jubilatoire y gagne ce que la syntaxe y perd ! Alors n’hésite pas et laisse-toi conter l’histoire extraordinaire de Providence ; laisse-toi entraîner dans ses péripéties abracada-branquignolesques, délecte-toi de la poésie de ses bons mots inconnus au bataillon et amuse-toi du charme de ses fameuses divinations sans queue ni tête, mais à bon entendeur salut !

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 166 pages | ISBN : 9798725997194

• Tristana Le 11 Juillet 2021 à 23:19
    Une lecture drôle et pleine de vie avec des personnages hauts en couleur et attachants. On se prend, le temps de quelques instants à se retrouver sur une fête foraine avec les parfums de barbe à papa et de pomme d'amour se propagent. J'ai adoré cette histoire qui m'a fait sourire et rire.