Les Aventures d'un apprenti gentleman

de Mackenzi Lee (2017)

16.7

Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes... mais surtout son père.
Jusqu'ici, personne n'a réussi à dompter Henry Montague, dit « Monty ». Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c'est décidé : après son tour d'Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial.
Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent - ainsi que le cœur de Percy, son meilleur ami - Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l'homme, avec Monty dans le rôle de la proie...

Titre original : The Gentleman's Guide to Vice and Virtue (2017)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 493 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782266290104

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : B07Y2RLT6B

2017 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 27 Juin 2017

2017 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Christian Coulson | Durée : 647 min | Sortie : 27 Juin 2017 | ISBN : 9780062743114

• le lecteur imaginaire Le 17 Octobre 2017 à 09:56
    Lords, pirates, flirts, aventures, intrigues politiques, alchimie, que demandez de plus ? Monty et Felicity font partout de mes personnages préférés de l'année et Percy est un ange <3 (Trigger warning: racisme, homophobie et maltraitances physique, psychologique et émotionnelle)
  • SélenPiz Le 14 Mai 2018 à 18:03
    Un livre plein d'humour et léger malgré certains sujets abordés (racisme, homphobie, maltraitance etc). C'est fluide à lire et c'est difficile de sortir du livre une fois dedans. La romance entre Monty et Percy nous tient en halène, parce que sérieusement lente à venir ! Un très bon livre qui mérite tout le blabla autour de lui !
  • milleetunlivres_box Le 25 Juin 2018 à 19:09
    Une aventure rocambolesque et ô combien passionnante à suivre. Monty est un garçon tout simplement hilarant, Percy est un ange et Felicity une jeune fille brillante et pleine de ressources. Un vrai trio chic et choc !
  • AmySunday Le 12 Juillet 2018 à 09:48
    Je ne m'attendais pas tout à fait à ça en commençant ce livre. J'ai bien aimé l'histoire avec des aventures et des voyages seulement j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Monty, qui est certe drôle mais que j'ai eu envie de secouer plus d'une fois ! Une lecture sympathique mais qui n'a pas tout à fait combler mes attentes.
  • Starmornielna Le 23 Octobre 2019 à 10:30
    Ce livre a été une très bonne surprise et une excellente lecture ! Monty m'a énervée à plusieurs moment, mais j'ai beaucoup aimé apprendre à le découvrir et le voir évoluer, et Felicity est géniale. C'est un livre d'aventures prenant, avec un trio original, en plein 18e siècle !
  • megs_readings Le 17 Novembre 2019 à 15:32
    Un roman porté par ses personnages charismatiques et une épopée passionnante ! - 18/20.
  • prettybooks Le 26 Novembre 2019 à 13:00
    Coup de coeur pour ce roman historique pour ados qui est un mélange d’une multitude de genres et dont la diversité et l’originalité m’ont fait vibrer du début à la fin. Dévoré en une journée, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant été emportée par une lecture !
  • Anouklibrary Le 06 Décembre 2019 à 19:03
    A cheval entre le roman historique et le roman d’aventures, on embarque aux côtés d’un trio fantasque et très attachant pour un Tour d’Europe improvisé. Humour, indécence, romance, homosexualité et féminisme se côtoient autour de trois personnages hors du commun, aux personnalités extraordinaires qui font la force de ce roman. C'est un roman qui bouscule, une excellente lecture !
  • Alice Neverland Le 19 Décembre 2019 à 23:09
    Il est très difficile de cataloguer Les aventures d’un apprenti gentleman. Monty et Percy sont absolument ravissants. J’ai adoré leur romance qui s’installe lentement et leur flirt est plein de tendresse et d’amour. Ajoutez-y une intrigue surprenante et rocambolesque, avec une pincée de piraterie et de voyage, et vous aurez une petite idée de ce qui vous attend avec ce roman !
  • Nororm Le 04 Janvier 2020 à 16:08
    J’ai adoré suivre les aventures de Monty, Percy et Felicity dans leur tour d’Europe! J’ai maintenant hâte de lire le prochain tome consacré à cette dernière!
  • Sonnydiary Le 29 Janvier 2020 à 13:05
    J'ai adoré cette lecture du début à la fin ! Qu'est ce que j'ai pu rire !
  • Manon2o Le 02 Février 2020 à 18:21
    Une plutôt bonne lecture ! J’ai beaucoup aimé suivre Monty, Felicity et Percy a travers ce tour d’Europe pour le moins périlleux. Les sujets abordés étaient intéressants et bien traités, et l’intrigue était franchement sympa à suivre !
  • Gwenaelle_illustrations Le 06 Mars 2020 à 08:23
    Gros coup de cœur, de l'aventure de l'amour comme j'en attendait depuis longtemps !
  • Michiko Le 02 Mai 2020 à 13:11
    J'ai beaucoup aimé le rythme : le livre se lit très facilement. Felicity est l'une des personnages les mieux écris, j'étais très contente de voir comment elle était, comment elle pensait. Heureusement qu'elle était là car Percy et Henry sont pas doués (mais ils sont mignons). Je suis bien contente que ce ne soit pas qu'un one shot !
  • Plumedencre Le 05 Mai 2020 à 18:05
    J'ai vraiment adoré ce roman, cette histoire d amour entre deux jeunes hommes et le personnages de Felicity, une jeune femme qui désire devenir médecin. Une intrigue bien construite une histoire d'Alchimie, des pirates, bref une aventure passionnante.
  • alexcrystal23 Le 17 Mai 2020 à 16:17
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'humour présent dans le livre aide à faire passer des messages parfois durs. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il y avait toujours de l'action et du développement de personnages bien mené.
  • Elann Le 21 Mai 2020 à 20:46
    Une lecture sympathique même si j'ai souvent trouvé les ficelles un peu faciles. C'était aussi assez agaçant de voir Monty et Percy se repousser (voire se hurler dessus) à chaque fois qu'ils se rapprochaient un minimum... Cela dit, on sent la bonne volonté de l'autrice à créer des personnages très divers et qui sortent des sentiers battus, et ça, ça fait vraiment plaisir !
  • Spoucha Le 13 Juillet 2020 à 21:02
    J’ai hâte de lire la suite avec Felicity, c’est le personnage que j’ai aimé le plus dans cette histoire !