Les boxeurs finissent mal... en général
Lionel Froissart2007

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Le noble art n'est guère charitable avec ses champions. Un jour, ils quittent le carré de lumière du ring, clarté d’une gloire éphémère, pour aller se fracasser sur le sombre destin qui les attend à la sortie des cordes. " Qui a tué Davey Moore ? ", s'interrogeait Bob Dylan. Et Sonny Liston, et Benny "Kid" Paret ? La mafia, l'alcool, les femmes fatales ? Éternelles escortes de ces héros, même lorsqu'ils ont raccroché les gants. Comme si leur vie devait se résumer à un combat.

Les boxeurs finissent mal... en général raconte une réalité qui dépasse la fiction. De Marcel Cerdan à Mike Tyson, d'Anthony Fletcher à Carlos Monzon, autant de rounds d'un combat fait d'overdoses et d'échecs, mais aussi de triomphes, de légendes et d'amour.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 7 juin 2018

2007 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 2350870677

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 13 Juillet 2018 à 16:37
    Douze histoires de boxeurs, comme les douze rounds d'un combat. Douze portraits, et même un peu plus, s'étalant sur près d'un siècle. Des combats, des victoires, mais aussi, et surtout, des défaites. Certaines fatales, d'autres aux conséquences funestes. Circonstances et caractères différents, ces tragédies, racontées selon des points de vue variés, sont aussi des jalons de la légende du noble art

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !