Les Brigades Immunitaires : Black, tome 1
Issei Hatsuyoshiya, Akane Shimizu et Shigemitsu Harada2019

15.8

Leur mission ? Défendre votre corps (même contre vous-même) !

Tabagisme, alcoolisme, ulcères, troubles érectiles... Lorsque qu’un corps est en aussi mauvaise santé, ses cellules ne connaissent, pour ainsi dire, JAMAIS le repos ! A mesure que l’état de cet organisme se dégrade, ces vaillantes cellules se retrouvent confrontées aux pires épreuves... Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour maintenir cet organisme en état de marche !

Titre original : Hataraku Saibô Black, book 1 (2018)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Julien Favereau | 160 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782811649449

2019 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Julien Favereau | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811649449

• Wyou Le 18 Août 2021 à 08:15
    les graphismes sont top, l'histoire est intéressante... Mais pourquoi, POURQUOI cette hypersexualisation des femmes ?! Les seules fois où des persos sont féminins, c'est seins à l'air, sous des angles sexualisants (les tentacules, sérieux ?!), dans des emplois de mères ou secrétaires et autres stéréotypes machistes... ça m'a franchement gâché la lecture au point d'abandonner là cette série.
  • Eibhlin-Ann Le 21 Janvier 2023 à 14:12
    Les histoires sont bien rythmé, c'est très bien fait autant graphiquement que scientifiquement parlant. Je trouve que c'est un bon complément du premier manga Brigades Immunitaire. Effectivement, les femmes sont hyper sexualisées dans ce manga mais ça ne devrait pas être un frein à la lecture non plus car on retrouve aussi des femmes "sexualisés" dans des rôles guerriers (leucocytes...)