Les chevaliers du temps, tome 1 : Les mystères de la pyramide
Hélène Duchâteau et Candice Roger2016

15.5

Entre Indiana Jones et Doctor Who, 3 ados remontent le temps pour déjouer les menaces qui planent sur l'humanité ! Emma, Mehdi et Axel sont trois jeunes collégiens que tout semble opposer. Pourtant, ils sont entraînés, malgré eux, dans la plus folle des aventures ! Le principal de leur collège a détraqué le cours de l'Histoire et ils sont les seuls à pouvoir l'arrêter. Propulsés au coeur de l'Égypte ancienne à bord d'une incroyable machine, nos héros ont pour mission de relancer la construction de la première pyramide, interrompue par la disparition soudaine de son architecte. Au programme : crocodiles sanguinaires, pièges mortels et papyrus cryptés... Leur destin et celui de l'Humanité sont entre leurs mains !

2016 Editions PlayBac

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 9782809655094

• lecture-love Le 28 Octobre 2018 à 16:00
    Un roman jeunesse sympathique, qui fait découvrir aux jeunes l’Égypte. Je conseille fortement.