Gilded, tome 2 : Cursed
Marissa Meyer2022

Saga Gilded Terminée

16.9

Maudits pour l'éternité, liés par l'amour.

Le château d'Adalheid est en proie au chaos. Le roi des Aulnes peaufine son plan machiavélique visant à faire revenir Perchta de Verloren et fomente sa vengeance à l'encontre des dieux qui les ont piégés jadis.

Maudite, Serilda est désormais prisonnière de l'autre côté du voile avec Gild et les enfants qu'elle s'efforçait de protéger. Obligée d'épouser le roi, la jeune femme est plus déterminée que jamais
à délivrer le fileur d'or de la malédiction qui le lie au château. Mais y parviendra-t-elle avant que la Lune Éternelle et le roi des Aulnes ne les maudissent tous deux à jamais ?

Titre original : Gilded, book 2: Cursed (2022)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompre | 560 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782378763497

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782378763503

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 560 pages | Format : AZW | ISBN : 9782378763510

2022 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9781250618917

2022 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9780571371600

• Aschellia Le 22 Décembre 2023 à 14:56
    C'était pas mal mais trop lent ! On aurait pu raccourcir ce récit de 150 pages en ôtant toutes les répétitions/redites. Ce sentiment est amplifié par le fait qu'il ne se passe pas grand chose pendant 3/4 du livre et que, comme le méchant a toujours une longueur d'avance sur nos héros, on a l'impression de ne pas avancer. La trame générale reste prenante mais un one shot aurait été plus adapté.
  • PokoTaekwoonie Le 30 Décembre 2023 à 13:14
    Magnifique
  • Fantômette_bouquine Le 22 Janvier 2024 à 16:18
    Beaucoup d'imagination pour cette réecriture du conte de Rumpelstilskin, le folklore allemand avec les dieux et les démons contribuent à l'ambiance glacée de ce 2 ème volet. J'avais adoré les chroniques lunaires, cette duologie plus adulte m'a moins enchanté, côté traduction ce n'est pas encore le top chez de Saxus..! L'emploi du neutre pour les dieux m'a un peu lassé -iel c'est ok mais le reste !
  • Lilyblup Le 07 Février 2024 à 21:31
    Une duologie magistrale qui mérite d'être lu ! Un conte sombre et violent. Un bonheur de lire une nouvelle fois la plume de Marissa Meyer mais un gros bémol pour la traduction de De Saxus ... L'écriture inclusive ... C'était une catastrophe... Jusqu'à faire des fautes en inclusif ... Quel dommage pour un si beau texte !
  • latornadedespages Le 26 Février 2024 à 11:54
    J'ai préféré ce second tome au premier, je l'ai trouvé plus dynamique, plus rythmée même si on reste sur une histoire qui se déroule assez lentement. Le roi des Aulnes est certainement le personnage le plus cruel que je n'ai jamais rencontré. C'est un conte, une réécriture sombre, pesante et violente à souhait. Néanmoins elle mérite vraiment d'être découverte même si elle ne conviendra pas à tous
  • Lyramia Le 14 Mars 2024 à 21:32
    Une pépite ! Cette duologie est incroyable : un monde varié et unique en son genre, une héroïne parfaitement imparfaite et toujours des doutes, révélation et plot twist. Du grand Marissa Meyer.
  • Romane 63737 Le 11 Avril 2024 à 14:33
    J'ai adoré ce second et dernier tome. J'ai été complètement embarquée ! Un récit qui se déroule lentement mais cela ne m'a absolument pas dérangé. J'ai pu profiter des personnages et de l'histoire en elle-même ! Et quelle histoire ! Beaucoup d'imagination et un talent indéniable pour raconter des histoires. C'est avec tristesse que je quitte cet univers et les personnages. Bref, foncez !
  • Aurélie.qui.lit Le 25 Avril 2024 à 10:18
    Quelle déception ! Tout d'abord parce que parler d'une "réecriture du conte de Rumpelstilskin" est un abu de langage car Marissa Meyer n'a pratiquement rien conservé du conte original, qui n'est finalement plus qu'un prétexte à son livre. L'univers et la mythologie auraient pu être intéressants car riches mais je trouve qu'ils ont été largement sous-exploités. (1/2).
  • Aurélie.qui.lit Le 25 Avril 2024 à 10:21
    De plus, la saga souffre d'un certains nombres de longueurs qui, ajoutées à d'autres défauts, m'ont fait lire de grandes parties des livres en diagonale. Ce qui a rendu la lecture de + en + insupportable, c'est que l'auteure tient à cocher plusieurs cases des idéologies du moment dont l'écriture dite "inclusive" pour parler des dieux; inventant des règles de grammaires absurdes et illisibles.2/2