Les colères du ciel et de la terre, tome 1 : La montagne brisée
Gilbert Bordes2005

Séismes, inondations, incendies, tempêtes et tornades... on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Et pourtant... Les dérèglements climatiques font peser sur notre planète des menaces nouvelles. Séismes, inondations, incendies, tempêtes et tornades... on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Et pourtant...Une nuit de printemps, la terre tremble à Chastelnaud, petit bourg alpin au climat jusque-là serein. La région est dévastée, et ce n'est qu'un début. Les villageois font comme tout le monde dans ces cas-là: d'abord ils s'entraident, se protègent et puis ils commencent à chercher des responsables. Les passions s'aiguisent, les vieilles haines se ravivent... Lentement, le village et ses habitants glissent vers l'abîme.Notamment Armand Montrémy. Cet ancien guide a toujours dominé la montagne, mais elle lui a rendu coup pour coup, tuant son meilleur ami et sa compagne, et laissant son fils aîné paralysé. Aujourd'hui, le tremblement de terre entraîne la pollution des sources et menace l'existence de l'entreprise d'eaux minérales qui a fait la fortune de sa famille. Affaibli, ruiné, attaqué de toutes parts, il va devoir puiser au plus profond de lui-même pour surmonter sa peur et vaincre ce nouveau défi.

2005 Editions France Loisirs