Le testament d'AdrienGilbert Bordes2020

Synopsis

Après un long exil forcé, Pablo retrouve le ciel bleu et les paysages de son enfance, entre garrigue et montagnes provençales. Rares sont ceux qui voient son retour d’un bon oeil. N’est-il pas le fils adoptif d’Adrien, surnommé « le Fada », cet homme à la vie pleine d’ombres et de drames, qui avait pour le village de trop ambitieux desseins ? Convoqué pour l’ouverture du testament d’Adrien, Pablo hérite d’une jolie fortune. Et des dernières volontés du défunt, lequel a enterré avec lui un terrible secret.
Pourquoi, depuis l’arrivée de Pablo, les grandes orgues résonnent-elles dans la vieille chapelle désaffectée ? Pourquoi Gaëlle, qu’il n’a jamais cessé d’aimer, le fuit-elle ?
Pablo saura-t-il dissiper les rancoeurs au sein du village et reconquérir le coeur brisé de Gaëlle ?

Moyenne

15.3

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Les Presses de la Cité

300 pages

15 octobre 2020

ISBN : 9782258163164

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lisagiraudtaylor
    14 / 20 Le 23 Décembre 2021 à 06:28 lisagiraudtaylor

    C’est mignonet, ça se lit sans problème, sans trop de réflexion… quelques personnages et scènes sont caricaturales (ou trop simplistes), et on comprend la fin dès les débuts…. Dommage que le dénouement solde le tout de manière idyllique….

  • avatar Les Lectures de No
    16 / 20 Le 29 Décembre 2020 à 12:09 Les Lectures de No

    On se retrouve plongé au plein coeur d'un petit village de Provence où de très nombreux mystères planent. On s'attache rapidement à Pablo, jeune homme que la vie n'a pas épargné, mais aussi au petit Jules qui, sous ses airs de petit chenapan, est un petit garçon très courageux et malin. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec les femmes de l'histoire, surtout Pierrette qui est détestable !

  • avatar Cannetille
    16 / 20 Le 23 Octobre 2020 à 08:59 Cannetille

    Tandis qu’à la main gauche résonnent en permanence les thèmes de la nature et de la musique, la main droite égrène peu à peu les surprises d’une histoire suffisamment riche en mystères et rebondissements pour piquer la curiosité du lecteur et lui faire tourner les pages sans en relever le nez.

Découvrez plus de livres