Les contes de la ruelle

de Jun Nie (2016)

16.7

Dans un quartier paisible du vieux Pékin vivent Doubao, un grand-père facétieux et Yu'er, la petite fille qu'il a adoptée. Bien que paralysée des jambes, la fillette est gaie et pleine de vie.

2016 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 17 Mars 2016 | ISBN : 207066399X

• Pikobooks Le 13 Avril 2016 à 21:46
    Une pause lecture absolument magnifique. Tendre, poétique, onirique. A mettre entre toutes les mains sans hésiter ! UN COUP DE COEUR
  • Ailes2Colibri Le 03 Septembre 2016 à 19:07
    Un magnifique objet pour ses dessins et magnifique livre pour son texte innocent et rêveur. Un voyage en Chine avec un retour difficile, j'aurai voulu que le plaisir dure !!
  • Saiwhisper Le 12 Septembre 2016 à 07:58
    C’est une BD qui vous enivre et vous transporte ailleurs… Presque hors du temps… Difficile de quitter ce petit univers poétique. On se sent tellement détendu ! Je pense que cette œuvre peut plaire aussi bien aux adultes (beaux graphismes, onirisme) qu’aux plus jeunes (réflexions sur le handicap et histoires aussi rigolotes qu’émouvantes).
  • Titania Le 20 Juin 2017 à 08:23
    Absolument génial! Les histoires étaient très poétiques et le graphisme parfait. Je regrette de l'avoir fini si rapidement.
  • EniCarry Le 13 Avril 2018 à 23:52
    4 histoires où se mêle fantastique et rêve en aquarelle. Les décors asiatiques se font discrets et on s'imagine dans n'importe quelle petite ruelle d'un village de campagne.
  • isalitdeslivres Le 30 Juin 2018 à 16:54
    Un joli coup de cœur surtout pour les dessins qui sont absolument magnifique. Les couleurs sont un chef d'œuvre c'est féerique
  • Alexselivre Le 14 Décembre 2018 à 09:25
    Poésie, onirisme et langueur sont les maîtres mots de cette bande dessinée à l'univers graphique soigné. Ces courtes histoires urbaines qui flirtent sciemment avec le rêve sont une pause bienvenue. J'ai tout particulièrement aimé l'anecdote de la lettre, mais le spectacle des insectes et les déboires du peintre Citrouille ont également beaucoup de charme. Une belle découverte, en somme !
  • madeinFrance Le 10 Avril 2019 à 22:45
    Doux, poétique, avec une pointe de Magie. J’ai adoré.