Les contes de la ruelle
Jun Nie2016

16.5

Dans un quartier paisible du vieux Pékin vivent Doubao, un grand-père facétieux et Yu'er, la petite fille qu'il a adoptée. Bien que paralysée des jambes, la fillette est gaie et pleine de vie.

2016 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 207066399X

2018 [E-book] Editions Lerner Publishing

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Edward Gauvin | 131 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-5124-9859-2

• Pikobooks Le 13 Avril 2016 à 21:46
    Une pause lecture absolument magnifique. Tendre, poétique, onirique. A mettre entre toutes les mains sans hésiter ! UN COUP DE COEUR
  • Ailes2Colibri Le 03 Septembre 2016 à 19:07
    Un magnifique objet pour ses dessins et magnifique livre pour son texte innocent et rêveur. Un voyage en Chine avec un retour difficile, j'aurai voulu que le plaisir dure !!
  • Saiwhisper Le 12 Septembre 2016 à 07:58
    C’est une BD qui vous enivre et vous transporte ailleurs… Presque hors du temps… Difficile de quitter ce petit univers poétique. On se sent tellement détendu ! Je pense que cette œuvre peut plaire aussi bien aux adultes (beaux graphismes, onirisme) qu’aux plus jeunes (réflexions sur le handicap et histoires aussi rigolotes qu’émouvantes).
  • Titania Le 20 Juin 2017 à 08:23
    Absolument génial! Les histoires étaient très poétiques et le graphisme parfait. Je regrette de l'avoir fini si rapidement.
  • EniCarry Le 13 Avril 2018 à 23:52
    4 histoires où se mêle fantastique et rêve en aquarelle. Les décors asiatiques se font discrets et on s'imagine dans n'importe quelle petite ruelle d'un village de campagne.
  • isalitdeslivres Le 30 Juin 2018 à 16:54
    Un joli coup de cœur surtout pour les dessins qui sont absolument magnifique. Les couleurs sont un chef d'œuvre c'est féerique
  • Alexselivre Le 14 Décembre 2018 à 09:25
    Poésie, onirisme et langueur sont les maîtres mots de cette bande dessinée à l'univers graphique soigné. Ces courtes histoires urbaines qui flirtent sciemment avec le rêve sont une pause bienvenue. J'ai tout particulièrement aimé l'anecdote de la lettre, mais le spectacle des insectes et les déboires du peintre Citrouille ont également beaucoup de charme. Une belle découverte, en somme !
  • madeinFrance Le 10 Avril 2019 à 22:45
    Doux, poétique, avec une pointe de Magie. J’ai adoré.
  • behemothmoth Le 04 Avril 2020 à 12:02
    Véritable bulle de douceur et d'optimisme c'est aussi un livre qui porte un message important sur l'acceptation de l'autre et la place des rêves dans nos vies !
  • Elizewyn Le 29 Mai 2020 à 14:31
    De très beaux dessins (malgré une police d'écriture qui m'a un peu fait mal aux yeux..) et des petites histoires très mignonnes, douces et oniriques :)
  • Célou lit Le 21 Décembre 2020 à 08:08
    Qu'il est beau de rêver ! Là est toute la morale des histoires et contes de cette BD. Me plonger dans la poésie du texte et la douceur des aquarelles fut un vrai bonheur.
  • Alexia JM Le 14 Novembre 2021 à 09:31
    Poétique et onirique, les illustrations sont magnifiques et douces. Les histoires de pépé et Yu'er nous enchantent
  • Nelfe Le 01 Mai 2023 à 16:15
    Tendre et poétique. Une douce pause dans le temps et le quotidien.