Zobo et les fleurs de vie, tome 2 : Les tournesols de M. Vincent
Jun Nie2012

Repêché par une barcasse au large de la Ciotat, ZOBO, le pantin qui prend vie lorsqu'on lui donne une fleur, échoue entre les mains d'une petite fille espiègle à Arles. C'est un jeune peintre en panne d'inspiration qui a l'idée de déposer une fleur de tournesol dans le cœur de ZOBO pour réaliser une nature morte. Dans son atelier, ZOBO va s'essayer à la peinture avec une force, une vivacité et un enthousiasme qui rappelleront les premières œuvres provençales d'un certain Mr Vincent (Van Gogh bien sûr !). La découverte de ces toiles par un marchand d'art fera la fortune du peintre et lui donnera enfin le courage de se déclarer auprès de la mère de la petite fille, chanteuse dans un des cabarets de la ville. Mais que va-t-il se passer quand le monde découvrira que ces merveilles sont l'œuvre d'un vulgaire pantin de bois?

2012 Editions Paquet (Bao)

Française Langue française | Traduit par Qingyuan Zhao | 50 pages | Sortie : 4 février 2012 | ISBN : 9782888909286