Les contes graveleux de mon papy
Kazuhiro Urata2018

15.0

Dômu est un petit garçon, et chaque soir, quand il n’arrive pas à dormir, son adorable papy vient lui raconter des histoires ! Et ce qui est super, c’est que son papy, il est très cultivé et connaît des contes et légendes du monde entier : La Cigalle et la Biliss, Le Garçon qui criait aux chaudasses, Les Trois Petites Mochonnes, Le Lièvre et l’Inconnue, Blanche Neige et les sept collégiens... Alors comme Dômu, laissez-vous bercer dans l’univers (pervers et douteux) des Contes Graveleux de mon Papy !!

Titre original : Boku no Ojii-chan wa Hen na Hanashi Suru! (2013)

2018 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | Traduit par Yuta Nabatame | 480 pages | Sortie : 13 décembre 2018 | ISBN : 9782369741237

• Tachan Le 19 Décembre 2018 à 13:40
    Une lecture atypique pour moi : un manga mélangeant contes traditionnels et humour très caustique et en-dessous de la ceinture. Si j'ai beaucoup ri à certaines revisites, d'autres m'ont laissée de marbre, voire agacé. Un bel objet livre dans lequel picorer mais que je déconseille de lire d'une traite ^^!