Les contes noirs, tome 3
Michiru Noroi

Saga Les contes noirs Terminée

15.0

Plongez dans l’univers fantastique et horrifique de Noroi Michiru par le prisme de dix-huit histoires courtes renvoyant tant au cinéma de Murnau qu’aux peintures de René Magritte. Des récits étranges, parfois absurdes, alternant entre noirceur gothique et jaillissements de viscères, peuplés de diables inquiétants, de cerveaux volants, de vampires bien connus, de ruelles sombres et de créatures dévisagées…

2023 Editions Black Box

Française Langue française | Traduit par Sébastien Descamps | 192 pages | ISBN : 9782374124858

• LoOwLy Le 05 Décembre 2023 à 14:43
    Une panoplie d'histoires effrayantes, des viscères et du sang ! Ce qui n’est pas pour me déplaire. J’apprécie particulièrement le trait de Noroi Michiru vif, texturer. J’aime son dessin autant que son imaginaire, qui est fascinant pour créer de telles histoires. Je n’ai pas toujours saisi la chute de certaines histoires, du coup, en mode ‘meeeh’ c'était rare, mais à souligner. Je recommande :D
  • LoOwLy Le 05 Décembre 2023 à 17:21
  • LoOwLy Le 05 Décembre 2023 à 17:21
  • padanlaru_ Le 10 Décembre 2023 à 09:08
    Toujours aussi emballée à la lecture de ce T3 même s'il souffre du même problème que son prédécesseur : certaines histoires sont géniales, d'autres le sont bien moins et quelques une sont même incompréhensibles. L'oeuvre en général me fait énormément penser à celle de Junji Ito. Je poursuis.