Léviathan (Kuroi), tome 1

de Shiro Kuroi (2022)

Synopsis

Moyenne

16.8

97 votes

BON

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !

Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d'origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d'oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu'une personne... Malheureusement pour les élèves, l'enseignant comprend vite qu'il a été entendu. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret !

Titre original : Léviathan, book 1 (2022)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alex Ponthaut | 196 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9791032710067

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

17 commentaires

  • elzelina Le 16 Janvier 2022 à 14:10
    Très bon 1er tome de cette série SF en 3 tomes d'après ce que j'ai pu comprendre ! Adoré la double temporalité de l'histoire, hâte de lire la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Janvier 2022 à 00:48
    Sacrée descente aux enfers, superbe objet livre, remarquable proposition avec un scénario qui ne cesse de s'enrichir au fil de l'histoire et nous donne des sueurs froides. Très belle découverte.
  • Tachan Le 17 Janvier 2022 à 19:06
    Avec sa conclusion semblant nous conduire vers une Battle Royale en plein espace, Leviathan propose une excellente entrée en matière pour ce titre de SF oppressant et immersif au trait angoissant rappelant Oshimi. Il rend à merveille la noirceur et la folie de l'âme humaine lorsqu'elle est poussée dans ses retranchements. Un premier tome dynamique et intrigant qui donne très envie de poursuivre.
  • Julie-F Le 30 Janvier 2022 à 14:03
    Si en toute franchise, l’histoire n’a rien d’exceptionnel, j’ai aimé le fait que ça se passe dans un futur plus ou moins lointain. Il s’agit de SF mélangée à une histoire de «?survie» haletante, le tout servi par un dessin percutant et travaillé. J’ai vraiment apprécié cette lecture et je n’ai pas vu les pages tourner.
  • mediabede Le 02 Février 2022 à 11:32
    Un très bon début de série. L'histoire par elle-même n'est pas très originale mais la mise en scène, le choix du graphisme (que je ne trouve pas très beau mais qui convient au récit), la double temporalité confèrent à ce manga un dynamisme et une mise en situation à la fois angoissante et jubilatoire. J'ai hâte de lire la suite !
  • charlyyphoenix2 Le 12 Février 2022 à 14:01
    Verdict : Pas cher pour ce que c'est ! (10€). Une belle découverte (Encore un seinen avec des adolescents!). Ce manga se lit tout seul, en une petite heure. J'aime beaucoup !
  • The Books of Manon Le 19 Février 2022 à 19:18
    Double temporalité, ambiance angoissante, histoire sombre, en bref, c'est un très bon thriller. Je ne suis pas super fan des dessins mais ils correspondent totalement à l'univers. On est de suite emporté dans cet univers et dans cette enquête qui se déroule dans l'espace. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Koalivre Le 23 Février 2022 à 21:23
    Du huis clos de survie, une tension absolument dingue, Wow, énorme coup de cœur et c’est rare en manga!
  • Erazada Le 27 Février 2022 à 10:30
    Très bon premier tome !! Hâte de découvrir la suite de cette histoire !
  • LeslecturesdArchimède Le 01 Avril 2022 à 14:00
    On entre directement dans l'atmosphère pesante et angoissante qui nous suivra pendant toute notre lecture. L'intrigue se met doucement en place, on prend le temps de rencontrer les personnages et plus le récit avance, plus on s'attend au pire dans cette descente dans l'horreur. Les travers de l'humanité, les questions morales jonglent avec les instants d'angoisse. Qui survivra ?
  • Miettesdeclow Le 09 Avril 2022 à 18:39
    Très chouette découverte. Le trait de crayon est vraiment top et l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai trop hâte de lire la suite surtout avec cette fin qui promet pas mal d'action !
  • Bouliche Le 15 Avril 2022 à 11:47
    Bon divertissement ce tome 1 , ca,annonce du lourd!
  • Yasryl Le 01 Mai 2022 à 23:35
    Malgré une intrigue qui manque un peu d'originalité à mon goût, ce premier tiers nous plonge dans un huis clos qui s'annonce sanglant. Le style graphique relève avec brio cette ambiance lourde et sombre.
  • Célou lit Le 08 Mai 2022 à 14:46
    Voici un premier tome très intéressant. Des dessins percutants, une intrigue prometteuse et, surtout, un huis clos bien dosé. Le scénario est simple mais bigrement efficace, des élèves sont livrés à eux mêmes dans un environnement hostile et vont devoir lutter pour leur survie. Le tout dans une ambiance sci-fi sombre et inquiétante. Vivement la suite !
  • Isa De la Montalay Le 06 Octobre 2022 à 18:56
    Excellent ! J'ai beaucoup aimé l'idée du voyage scolaire intergalactique qui tourne au carnage. Le premier tome de ce huis clos plante le décor et pose les enjeux rapidement, le rythme est nerveux et la tension s'installe dès les premières pages. J'ai trouvé l'objet livre très réussi avec son format oversize, sa jaquette aux couleurs intenses et sa tranche noire.
  • LaTeigne2lespace Le 11 Novembre 2022 à 17:36
    Battle royale dans l'espace. Je n'ai pas été emballée par l'histoire, ni par le graphisme. A voir si le 2ème tome me happe plus.
  • Myss_tyk Le 27 Décembre 2022 à 10:34
    J'ai trouvé le scénario peu crédible, remplis de clichés et sans originalité. Ce qui confirme le ressenti que j'avais eu à la lecture du 1er chapitre dans le Ki-oon mag. De plus, je ne suis pas fan des Battle Royale. Par contre je suis très curieuse et j'avoue avoir vaguement envie de savoir comment tout ça va se finir. Autre point positif ça se lit vite. Lecture mitigée

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !