Les douze "moi" de Grégoire : mon développement personnel est-il durable ?
Grégoire Lacroix2007

Grégoire est désormais connu pour la délicatesse de son humour. A tous les lecteurs qui après le succès des "Euphorismes" ont souhaité mieux connaître la personnalité profonde de l'auteur, il répond : "J'ai douze Moi. Parfois un treizième Moi dans les bonnes années." Il y a par exemple le Moi-Sage et le Moi-Macho : "Mon Moi-Macho, dans sa naïveté, se croit parfois amoureux d'une femme, alors qu'il est amoureux de lui-même à travers le bonheur qu'il lui donne... Mon Moi-Sage est un obsédé de ponctualité : il me disait lui-même que s'il avait été Robinson Crusoé et que Vendredi ne soit arrivé que le samedi, il n'aurait pas survécu !"

2007 Editions Max Milo

• Maniana Le 02 Novembre 2018 à 17:46
    Un ouvrage de développement qui apporte une vision critique et amusante sur cette discipline souvent fantasmée qu'est l'épanouissement personnelle. Une lecture rafraichissante que je revendique aux adeptes du développement personnel sans hésitation !