Il suffit d’une balle : Mais tout s’explique...

de Grégoire Lacroix (2019)

17.0

Ce polar philosophique renferme le troublant témoignage d’un homme qui découvre, par hasard, qu’il est surdoué.

Dopé, voire grisé par son imposant Q.I, il s’autorise alors à donner son avis sur tout. Y compris sur la vie privée de son voisin, Édouard de Padirac (rez-de-chaussée; porte de gauche.) Gentil voisin, mais un peu inquiétant tout de même... surtout lorsqu’il l’implique dans un meurtre.

En effet, un individu est retrouvé inanimé chez de Padirac, une balle entre les deux yeux. En tant qu’agent du SORG, notre « surdoué » croit pouvoir gérer rapidement la situation, mais il se trompe. Cette fois, il éprouvera beaucoup de difficultés à éclaircir l’affaire.

Mais que s’est-il passé ?!

2019 Editions Flamant noir

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 29 Juillet 2019 | ISBN : 979-1093363554

2019 [E-book] Editions Flamant noir

Française Langue française | 85 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Juillet 2019 | ISBN : 9791093363561

• Waterlyly Le 19 Juillet 2019 à 14:14
    Un excellent polar qui se démarque du genre, de par sa grande originalité. En effet, c’est ici d’un polar philosophique dont il s’agit. Cela se lit d’une traite et c’est très particulier. À découvrir.