Les écuries de Versailles, tome 02 : Mariette et le Petit Dauphin
Anaïs Sautier et Miss Paty2020

Victorieuse de sa première mission confiée par le Roi de France, Mariette est désormais palefrenière aux écuries du château de Versailles où tout n'est pas facile tous les jours. Certains de ses camarades palefreniers se moquent d'elle et de sa condition de fille, sans parler de Monsieur le Grand qui lui cherche querelle à la moindre occasion. Mais le plus important est qu'elle adore Pégase dont elle s'occupe jour et nuit et qu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de son ami Marin !
Voilà qu'un jour, le Roi fait appel à elle pour lui ordonner d'aider son petit-fils à monter un nouveau cheval. Mariette dispose de quatre jours pour préparer celui que l'on appelle le petit-dauphin à monter Öfke, magnifique bête offerte par le Sultan de Constantinople. Forcée d'accepter, Mariette se retrouve au coeur d'une nouvelle aventure très périlleuse. Tout d'abord parce que le jeune homme est connu pour son tempérament ombrageux et ses colères mémorables... Mais aussi parce qu'en langue ottomane Öfke veut dire... Tempête, et que le cheval porte bien son nom.

2020 [E-book] Editions Bayard (Aventure)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 979-1036311239