Les enfants Boxcar, tome 1 : Le secret des orphelins
Gertrude Chandler Warner2023

15.6

Dans la chaleur d'un soir d'été, quatre enfants se tiennent face à une boulangerie. Personne ne les connaît. Personne ne sait d'où ils viennent." Ainsi commence l'histoire légendaire des enfants Boxcar. Pour échapper à leur grand-père, qu'ils croient cruel, les orphelins se réfugient dans un wagon de train abandonné... Réussiront-ils à se débrouiller seuls ?
Tous les enfants américains connaissent cette série complètement inédite en France, qui raconte les aventures de quatre orphelins livrés à eux-mêmes et qui partent à l'aventure sur une île privée, sur un ranch, ou encore sur une péniche. Mystères et aventures au grand air sont les ingrédients de cette série, pour le plus grand plaisir du lecteur.

2023 Editions Novel

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 9782494362000

• ScottOphel Le 27 Mars 2023 à 13:05
    C'est une très belle petite histoire où l'on passe un moment de lecture très doux à suivre les aventures d'Henry, de Jessie, de Violette et du petit Benny, sans oublier Gardien. On découvre des enfants débrouillards qui ne sont pas en manque d'imagination pour aménager leur petite maison "wagon". C'est un livre bien illustré, qui nous ramène en enfance et qui nous plonge dans nos souvenirs.
  • Ascotty8 Le 20 Août 2023 à 17:05
    Une lecture jeunesse très agréable. On suit des enfants ingénieux, Henry, Jessie, Violette et Benny, une fratrie très attachante ainsi que Gardien, le chien. Les illustrations sont jolies et enfantines. La plume est simple et fluide. J'ai beaucoup aimé ma lecture, on passe un bon moment.