Les enfants de Timpelbach

14.9

Une ville sans parents ? Le rêve ! Et pourtant, la situation n'est pas si idéale... Comment remettre le téléphone en marche, remplir le réfrigérateur, et lutter contre la bande des Pirates dirigée par le redoutable Oscar ? Avec un peu d'astuce, de bonne humeur et d'organisation, les enfants devraient pouvoir s'en sortir !

Titre original : Timpetill - Die Stadt ohne Eltern

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Olivier Séchan | 251 pages | ISBN : 2010139852

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

1993 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 2010139852

1980 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Olivier Séchan | 242 pages | ISBN : 2010139852

1957 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2010139852

• LylyPARK Le 08 Février 2016 à 19:47
    Pour une fois ce fut l'adaptation cinématographique qui m'attira le plus. Un peu déçue avec cette lecture en demie-teinte, le film m'avait bien plus emporté dans l'histoire. Des personnages au final exaspérants et une fin un peu bâclée à mon gout.
  • Lynette Le 30 Juin 2016 à 18:27
    Je n'ai pas vu le film, mais j'ai très envie de le voir. L'histoire apprend beaucoup de choses sur la technologie. Une histoire qui apprend aux enfants à se montrer plus compréhensifs avec les parents et apprend aussi une méthode d'organisation sachant que c'est très important.
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 11:24
    Une très bonne lecture jeunesse. On ne s'ennuie pas, les personnages sont sympas. Je recommande !
  • Les lectures de Perle Le 01 Août 2017 à 14:41
    super livre je le préfère au film
  • Noa Palino Le 03 Janvier 2018 à 12:37
    Je n'ai pas vu le film mais le livre ne m'a pas emballée
  • unpalaisdelivres Le 16 Mai 2018 à 21:16
    C'est une excellente lecture quoique un peu trop jeunesse à mon goût. Les personnages sont sympa, on ne s'ennuie pas. La plume de l'auteur est très simple et fluide. La fin est un peu bâclée c'est dommage parce-que ce livre avait beaucoup de potentiel. C'est une lecture sans prise de tête et pas très longue 235 pages ça se lit relativement vite.
  • Emmy_mnl Le 11 Février 2019 à 10:57
    je préfère le roman au filme même si j'ai beaucoup aimer le filme
  • anna-liv-re Le 25 Février 2019 à 15:07
    Un classique pour les enfants !
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 15:08
    Ce roman est super, on ne s'ennuie jamais. Le sujet est original et traité de manière réaliste
  • the closer L.A. Le 04 Mars 2019 à 13:11
    un bon roman , un livre passionnant .