Les enquêtes d'Hermès, tome 2 : L'affaire Méduse
Richard Normandon2018

16.2

Qui a osé pénétrer dans l'Olympe et dérober Pégase, le cheval ailé de Zeus?
Le fabuleux animal a disparu, et toutes les montures du palais ont été changées en statues. Pour Hermès, le jeune dieu détective, une seul créature est capable d'un tel sacrilège : la terrifiante Méduse, dont le regard vous transforme en pierre...
Pour retrouver Pégase, Hermès et son fidèle Éros vont devoir percer les secrets du monstre à chevelure de serpents.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782075125604

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782075090919

• Cocoontale Le 30 Mars 2022 à 23:06
    Cette saga, dans laquelle les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, mêle avec brio mythes et légendes grecques et enquête. C'est une bonne façon de redécouvrir certains personnages comme Méduse, Persée, Zeus, Atlas et encore plein d'autres. Cependant, j'ai moins accroché à cette enquête qu'à la première. C'était un peu trop tiré par les cheveux à mon goût !