Les évadés du bocal
Bruno Lonchampt2016

14.8

Ils sont trois à s'évader de leur hôpital psychiatrique. Trois pieds nickelés soudés au chalumeau de leurs embrouilles paranoïaques, mais sacrément acharnés à vivre. Pourtant, entre Lisa, la superbe maniaco-délurée, Sandro, le jeune schizophrène halluciné, et Yves le papy rocker altermondialiste, il n'y a pas grand chose en commun à la base.

2016 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 2848659092

• Ourson de Chine Le 07 Septembre 2016 à 02:19
    Les évadés du bocal est une totale réussite. Une course contre la montre qui laisse hors d’haleine, une enquête délurée et un final siphonné ! Le lecteur oscille entre l'amusement et la gravité. Derrière l'humour et la dérision se cache une vérité plus sérieuse, un combat contre les autres, mais aussi contre soi-même.
  • Marinette Le 07 Septembre 2016 à 09:37
    Un titre décalé, pour une évasion dingue et sans temps mort !
  • LenaBubi Le 25 Septembre 2016 à 14:41
    Une intrigue prenante pour une fin qui a failli m'arracher quelques larmes... Les personnages sont originaux et j'ai passé un excellent moment avec ce livre !
  • lecturesbyjuliette Le 28 Septembre 2016 à 16:15
    Un récit tour à tour drôle, touchant et dingue. Des réflexions intelligentes sur notre société mêlées à une écriture familière. Yves, Sandro et Lisa sont trois anti-héros et pourtant, on a rarement vu des personnages aussi héroïques. Après l’avoir lu, on a envie de hurler notre folie à grands cris. De la vitamine C littéraire !
  • La route des lecteurs Le 25 Octobre 2016 à 18:36
    Un roman sympathique avec une intrigue déjanté ! Par contre, le style trop familier m'a pas mal dérangé ...