Les filles chéries
Corinne Atlas2015

14.7

Paris,1966. Trois collégiennes grandissent ensemble, coincées entre leurs fantasmes de l'amitié éternelle, leurs rêves d'émancipation et des parents encore marqués par les années de guerre.
Mina est née dans une famille communiste mais ignore tout de ses origines, jusqu'au jour où sa mère s'enferme dans sa chambre pour ne plus jamais ressortir d'une inquiétante dépression.
Perle, élevée dans la crainte d'une tragédie imminente, vit avec des parents toujours sur le qui vive. Vingts ans après la Shoah, le drame surgit de nouveau.
Lili, gamine complexée, arrogante et solitaire, est hantée par l’idée de prendre la place de Perle dans le cœur de Mina. Petite bâtarde d'une employé de maison, elle s'invente une famille idéale, et se fait passer pour une gosse de riches.

Corinne Atlas, par ailleurs scénariste et auteur dramatique, est l'auteur d'un premier roman, Les sœurs Ribelli (Fayard, 2012).

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782266265201

2015 Editions Seuil

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 202123049X